Comment éviter les piqûres du petit scorpion méditerranéen ?

 

par lyna |

     
Comment éviter les piqûres du petit scorpion méditerranéen ?

le scorpion méditerranéen est une petite bête d'un brun très foncé. L'animal a une queue qui se termine par un dard, il la recourbe en cas de danger et s'en sert pour inoculer son venin. Très fréquent sur le pourtour méditerranéen, il vaut mieux éviter de se faire piquer même si cela ne représente pas un grand danger.

Étapes de réalisation

1.

Ces petits scorpions recherchent la fraîcheur des pierres, celle des interstices des murs, mais il arrive qu'on en retrouve à l'intérieur des maisons et c'est là que les plus peureux hurlent rien qu'à leur vue.
Tant que vous ne le dérangez pas il ne vous fera rien, alors la première des choses à faire est de le laisser tranquille.

2.

Dans la maison la principale recommandation est de secouer les chaussures et pantoufles avant de les enfiler, si la bestiole est à l'intérieur ce simple geste la délogera, sinon vous risquez de poser votre pied dessus et là vous allez comprendre votre douleur.

3.

Il peut arriver que le scorpion soit sous une pierre que l'on attrape pour la déplacer sans avoir pris la précaution de mettre des gants, c'est comme cela que l'on se fait piquer !
La douleur est vive, semblable à celle d'une guêpe sur laquelle on aurait posé le pied, mais sauf déclenchement d'un phénomène allergique, la piqûre n'est pas dangereuse.

4.

Le petit scorpion méditerranéen de couleur brun foncé ne peut être confondu avec le scorpion languedocien que l'on trouve dans la région de Montpellier, il a une taille bien plus grande et est de couleur miel, sa piqûre est bien plus douloureuse que celle du petit scorpion noir.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En cas de piqûre appliquez du vinaigre cela vous soulagera.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on