Comment connaître les effets physiologiques de l'alcool ?

 

par Josephine4 |

     
Comment connaître les effets physiologiques de l'alcool ?

Effets physiologiques de l'alcool

Qu'on pense "tenir" l'alcool ou pas, ce dernier a des effets physiologiques incontestables chez tout un chacun, raison pour laquelle il est déconseillé de boire lorsqu'on doit prendre son véhicule, et interdit de boire plus d'une certaine quantité. Comment fait-on pour tout savoir sur les effets physiologiques de l'alcool ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, l'alcool rétrécit le champ visuel ce qui représente un danger notable lorsqu'il faut se concentrer sur la route.

2.

L'alcool augmente la sensibilité à la lumière et, au volant, nous sommes donc bien plus facilement éblouis, aussi bien le jour par le soleil que la nuit, par les phares des autres véhicules.

3.

L'alcool altère l'appréciation des distances et des formes. Un conducteur peut alors décider de freiner sur une distance trop courte pour s'arrêter ou, devant un passage trop étroit, de passer quand même.

4.

L'alcool diminue les réflexes et, plus le taux d'alcoolémie est élevé, plus le temps de réaction est long. Parallèlement, l'alcool provoque une surestimation de ses capacités et a un effet euphorisant.

5.

Sous l'emprise de l'alcool, le conducteur a un comportement dégradé par rapport au conducteur sobre : sa vitesse est excessive, il est agressif, parfois ne porte pas sa ceinture de sécurité et ses réflexes sont diminués.

6.

Un sujet en bonne santé élimine 0,10 g à 0,15 g d'alcool par heure. Aucun produit ne permet d'éliminer l'alcool plus rapidement.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on