Comment conduire sans stresser ?

 

par gaby.epsi |

     

Le conduite sans stresser appelé la conduite apaisée ou encore la conduite cool, est une alternative à la conduite nerveuse qui est bien plus polluante et consommatrice que la conduite calme.

Étapes de réalisation

1.

Il faut limiter sa vitesse. Cessez les excès de vitesse ou vous aurez le risque de recevoir une amende salée ainsi qu'un retrait de point. En effet d'ici 2012, le nombre de radars va doubler et ne seront plus prévenus par des panneaux de signalisation ce qui risque de désavantager sévèrement les conducteurs nerveux.
Inutile de rattraper son retard par des écarts de vitesse. Il faut se dire que tant de minutes perdues ne pourront être rattrapées. Qu'il en est ainsi et qu'une conduite nerveuse ne pourra que vous mettre en danger ainsi que les autres automobilistes.

2.

Consommer moins de carburant. En effet, une conduite nerveuse augmente de 40% la consommation de carburant. Par exemple réduire de 10km/h sa vitesse sur une autoroute pourra vous faire économiser 1 litre d'essence sur 100 kilomètres. Et quand on sait que chaque litre et chaque centime comptent de nos jours. Cela peut bien aider en ces fins de mois.
De plus une conduite calme ne peut-être que bénéfique pour notre environnement même si cela est bien futile comparé à la pollution industrielle.

3.

Entretenir son véhicule est important.
Si vous avez un défaut au niveau du moteur, votre consommation de carburant peut augmenter du double ! Et donc polluer encore plus notre environnement.

4.

Conduire plus sûrement n'est pas non plus facile. Vous pouvez sensibiliser à l'aide de petits écriteaux sur votre voiture ou encore participer à des stages de conduite.
Si la conduite calme est primordiale de nos jours, cela l'est par un souci de la sécurité de tous et pour notre environnement.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on