Comment donner un effet flou à une photo ?

En réglant la vitesse d'obturation de votre objectif sur "lente" et en utilisant un trépied, il est possible de donner un effet de flou à une photo et d'y imprégner ainsi une touche de mystère et de rêve.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • appareil photo avec obturateur ajustable et ouverture.

Étapes de réalisation

1.

Repérez l'objet à photographier : celui-ci doit être en mouvement et la luminosité doit être faible.

2.

Réglez ensuite la vitesse d'obturation sur "lente" (idéalement entre 1/15 et 1/4). Votre obturateur restera ouvert plus longtemps et laissera donc rentrer plus de lumière. De cette façon, tout mouvement capté par l'objectif apparaîtra flouté sur la photo.
\n

3.

Réglez maintenant votre ouverture sur f/8

4.

Utilisez un trépied si vous voulez que seul l'objet en mouvement soit flou sur votre photo.

5.

Pour que toute l'image soit floutée, tenez l'appareil dans vos mains et bougez-le légèrement. Assurez-vous que l'obturateur soit bien sur "lent".

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on