Comment porter un short en ville ?

 

par evegill |

     
Comment porter un short en ville ?

Vêtement phare de l'été, le short s'est peu à peu intégré aux tenues de chaque saison et se porte désormais aussi bien en ville qu'à la plage. Bien choisi, il peut s'associer à divers styles et constitue une pièce vestimentaire séduisante et féminine. Si votre silhouette s'y prête, n'hésitez pas à l'adopter.

Étapes de réalisation

1.

Afin d'éviter l'effet "touriste" ou négligé, le short doit se porter court et s'arrêter en haut des cuisses, quelques centimètres en dessous de l'entrejambe. Si un modèle qui vous plaît particulièrement vous semble descendre trop bas, n'hésitez pas à le retoucher en cousant un petit ourlet ou en créant une bordure extérieure.

2.

Pour un style naturel et au quotidien, choisissez un short en lin ou en coton beige, ocre, noir ou blanc. Le satin ou le cuir peuvent être portés sans problème à l'occasion d'une sortie en boîte.

3.

Portez-le avec des collants transparents satinés pour plus d'élégance. Bannissez à tout prix les collants en laine ou à motifs qui risquent de tasser les jambes, et méfiez-vous des longues chaussettes, à moins que vous n'ayez une silhouette longiligne.

4.

Côté chaussures, optez pour les talons qui élanceront davantage encore vos jambes, ou les bottes à mi-mollets. L'association avec des escarpins ou des spartiates produit souvent un très beau résultat. De simples baskets en tissu sont également tout à fait appropriées pour un look plus décontracté.

5.

Afin d'éviter un effet général trop sexy, voire vulgaire, soyez modérée dans le choix de votre haut : évitez les décolletés profonds et misez plutôt sur un petit tee-shirt à manches longues, une chemise cintrée ou une veste décontractée.

6.

Jouez avec les accessoires : variez les ceintures qui marqueront davantage votre taille, cousez de petites paillettes sur les poches arrière, portez un joli bracelet de cheville...

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on