Comment choisir une poêle à frire ?

 

par Isa10 |

     

La poêle à frire est un accessoire indispensable dans la cuisine. Le choix d'une poêle à frire est grand : anti adhésive, inox, ou fonte émaillée, voici quelques conseils pour bien choisir sa poêle à frire, selon l'utilisation que l'on en fait.

Étapes de réalisation

1.

Pour préparer des sauces, des viandes dont on doit utiliser les sucs de cuisson, il est conseillé de prendre un poêle en fonte émaillée, la viande, surtout rouge, sera saisie avec soin, et les sucs pourront être utilisés pour une sauce onctueuse.

2.

La poêle en fonte émaillée est lourde, et plus chère, alors pour une poêle bon marché et pratique pour la cuisine, la poêle à frire en inox est parfaite, à condition de bien surveiller, car cela brûle très vite, il fut donc baisser le feu, et rester à proximité.

3.

Mais certaines préparations nécessitent une poêle à utiliser sans matière grasse, ou sans risque d'accrochage, alors la poêle anti adhésive est parfaite. Rien n'accroche au fond, idéal pour une cuisine légère. Attention, il faut en prendre soin, et utiliser les ustensiles adaptés.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on