Comment savoir si vous avez trop bu pour conduire ?

 

par Josephine4 |

     

Le taux d'alcoolémie désigne la quantité d'alcool qui se trouve dans le sang. Il est important d'avoir cette notion en tête lorsque l'on s'apprête à prendre le volant après avoir consommé de l'alcool. Comment savoir si vous avez trop bu pour conduire ?

Étapes de réalisation

1.

Ayez en tête que quelle que soit la boisson alcoolisée que vous consommez, un verre traditionnel (dose des bars) représente à peu près la même quantité d'alcool. Ainsi :
un demi de bière à 5° = un ballon de vin de 10° à 12° = 3 cl d'alcool distillé à 40° ; ils contiennent tous à peu près 10 grammes d'alcool pur.

2.

Chez soi et chez les autres, on a tendance à augmenter considérablement les quantités servies par verre, auquel cas la description de l'étape 1 n'a plus de valeur.

3.

Chaque verre (quantité servie dans les bars) fait monter le taux d'alcoolémie de 0,20 g à 0,25 g en moyenne - et peut aller jusqu'à 0,30 g chez certaines personnes (maigres notamment).

4.

Ainsi, deux verres bien servis suffisent à vous rendre hors la loi au volant. Notez également que les soi-disants "trucs" pour faire chuter le taux d'alcoolémie sont des leurres.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on