Comment définir un dossier destination pour tous les téléchargements sous Mozilla ?

Comment définir un dossier destination pour tous les téléchargements sous Mozilla ?

Si vous naviguez sur la toile par le biais du navigateur Mozilla Firefox, vous pouvez le paramétrer de sorte à ce que tous les téléchargements légaux que vous effectuez soient automatiquement enregistrés dans un dossier sur votre disque dur. Voici donc les étapes à suivre pour parfaire cette configuration.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Adsl
  • Mozilla Firefox

Étapes de réalisation

1.

Commencez par créer le dossier que vous souhaitez utiliser pour le stockage de vos fichiers téléchargés sur le web depuis Mozilla Firefox. Attention, retenez bien le nom de votre dossier et le lieu où il se trouve sur votre disque dur local. Par exemple : C:/Mesdocuments/TéléchargementMozilla.

2.

Lancez le navigateur ‘Mozilla Firefox’ en double cliquant sur l’icône ‘Mozilla Firefox’ présent sur votre bureau d’ordinateur. Le navigateur se lance et s’affiche alors sur vos écrans présentant ainsi la page d’accueil que vous avez définie.

3.

Centrez votre regard sur la barre de menu de votre navigateur qui se situe en haut de votre fenêtre.
Dans cette barre de menu, cliquez sur le lien nommé ‘outils’ afin d’afficher une liste déroulante. Dans cette liste, plusieurs options s’offrent à vous. Cliquez alors sur le lien nommé ‘options’.

4.

Une boîte de dialogue s’affiche alors sur vos écrans. C’est la boîte de dialogue permettant de gérer les options de votre navigateur ‘Mozilla Firefox’.

5.

Dans cette boîte de dialogue des options, on peut apercevoir différents onglets d’options : général, onglet, contenu, applications, vie privée, sécurité et avancé.

6.

Cliquez alors sur l’onglet ‘général’. Dans cette page qui se présente, vous pouvez distinguer 3 rubriques différentes : démarrage, téléchargements et modules complémentaires.

7.

Centrez-vous alors dans la rubrique nommée ‘téléchargements’. Dans cette rubrique, cochez la case devant le groupe de mots ‘enregistrer les fichiers dans le dossier’.

8.

Par défaut, le dossier de destination s’appelle ‘téléchargements’. Cliquez alors sur le bouton nommé ‘parcourir’ qui se trouve à coté du dossier de destination par défaut.

9.

Une fenêtre s’ouvre alors sur vos ordinateurs, vous invitant à sélectionner le dossier de destination que vous avez choisi pour l’enregistrement de vos applications. Dans notre cas, c:/Mesdocuments/TéléchargementMozilla.

10.

Cliquez ensuite sur le bouton nommé ‘ok’ qui se trouve en bas de la boîte de dialogue. Mozilla prend votre demande de changement de paramètre en compte. A chaque téléchargement, vos fichiers seront directement enregistrés dans ce dossier de destination.

11.

Il ne vous demandera pas le lieu où vous souhaitez stocker ces informations.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on