Comment créer un album photo en ligne avec Windows Live Messenger 2009 sous Internet Explorer ?

Comment créer un album photo en ligne avec Windows Live Messenger 2009 sous Internet Explorer ?

Vous voulez utiliser la fonction de la galerie photo ‘Skydrive’ de votre Windows Live Messenger 2009 pour créer vos albums photo personnalisés et ainsi permettre à vos contacts de pouvoir avoir un accès à ce partage. Le problème c’est comment procéder. Voici donc l’aide essentielle à la création d’un album photo en ligne sous Windows Live sous le navigateur Internet Explorer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • ADSL
  • Internet Explorer
  • Windows Live 2009
  • Skydrive

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous à l’adresse suivante : home.live.com/?mkt=fr-ch sous votre navigateur Internet Explorer.
C’est la page d’accueil du Windows Live Messenger. Entrez vos identifiants et votre mot de passe si cela est nécessaire et cliquez sur connexion.

2.

Vous allez entrer sur la page d’accueil de Windows Live Messenger. Cliquez ensuite sur le lien ‘les photos’ qui se trouve en haut de votre fenêtre d’accueil.

3.

La page d’accueil de la fonction ‘mes photos’ apparaît à l’écran de votre ordinateur. Vous pouvez dès lors apercevoir brièvement les albums de vos contacts.

4.

En haut de la page, vous apercevez un lien intitulé ‘créer un album’. Cliquez sur ce lien. Une nouvelle page s’ouvre vous invitant à donner un nom a votre album.

5.

Saisissez alors le nom souhaité pour votre album. Par exemple : Photo de noël.

6.

Dans la catégorie partager avec choisissez le groupe ‘vous uniquement’. Ceci vous permettra de créer un album photo sans partage dans l’immédiat. Vous pourrez modifier cette autorisation par la suite.

7.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘suivant’. Une nouvelle page s’affiche, celle-ci vous permet de déposer vos photos qui se trouvent sur votre disque dur local. Ouvrez alors le dossier où se trouvent les photos à mettre sur votre Skydrive.

8.

Faites glisser ensuite les photos à déposer dans l’encadré nommé ‘déposer des photos ici’. Les photos s’affichent alors dans cet encadré.

9.

Lorsque vous avez ajouté toutes vos photos à déposer dans l’encadré, il vous suffira alors de cliquer sur le bouton nommé ‘télécharger’ en bas de page.

10.

Patientez pendant le téléchargement de toutes les photos. Le téléchargement peut prendre quelques minutes, il faudra donc patienter. A la fin du téléchargement, vos images seront automatiquement stockées dans l’album que vous venez de créer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il n’y a pas de limite de photo à télécharger en même temps sous Internet Explorer.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on