Comment faire de bonnes photos avec un appareil numérique ?

Avec l'arrivée du numérique, tout le monde ou presque peut prendre des photos d'excellente qualité. Possesseurs d'appareil photo numérique, vous n'êtes qu'à quelques conseils de devenir un grand photographe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • caméra numérique
  • piles
  • carte mémoire

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire avant d'utiliser votre appareil photo numérique est de vérifier que les niveaux de batterie et de stockage sont suffisants.

2.

Veillez également à régler les paramétrages de couleur, luminosité, contraste, cadre, etc…

3.

Pour augmenter la netteté des images, vous pouvez utiliser le mode nuit en plein jour, à l'intérieur comme à l'extérieur.

4.

Pour donner un effet flouté à l'image, régler l'obturateur sur lent (voir "Comment donner un effet flou à une photo?").

5.

Prenez des objets de près, afin de faire ressortir tous les détails et de donner un effet monumental à vos photos

6.

Si vous n'êtes pas sûr des règlages à effectuer, réglez chaque paramètre sur "Auto" : votre appareil détectera automatiquement le mode idéal pour la situation. Sinon, faites-le manuellement, quitte à tâtonner un peu au début : à terme, vous prendrez d'excellentes photos.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à mitrailler, mais à condition d'éliminer les mauvais clichés régulièrement.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on