Comment désactiver la mise en veille prolongée de son ordinateur sous Windows Vista ?

Comment désactiver la mise en veille prolongée de son ordinateur sous Windows Vista ?

Par défaut, lors de l’installation de Windows Vista sur votre ordinateur ce dernier intègre la veille prolongée. Cependant, cette option qui a un coté pratique et utile présente l’inconvénient de prendre beaucoup de place. Voici donc les étapes à suivre pour désactiver cette option.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Windows Vista

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur le menu démarrer de votre ordinateur. Ce menu est présent en bas à gauche de votre écran et il est représenté par le logo ‘Windows’ sous forme de rond.

2.

Dans le champ de recherche, saisissez la commande suivante : cmd. La liste des résultats obtenus s’affiche alors dans le volet au dessus de votre recherche.

3.

Sur le mot nommé ‘cmd’ faites un clic droit afin d’afficher la liste déroulante. Dans cette liste déroulante qui se présente, cliquez sur ‘exécuter en tant qu’administrateur’.

4.

Il est possible qu’une boîte de dialogue s’affiche vous invitant à donner votre autorisation. Si tel est le cas, cliquez sur le bouton nommé ‘continuer’.

5.

Une boîte de dialogue des commandes s’affiche alors sur vos écrans. Vous pouvez donc lire sur un fond noir la ligne de commande suivante : C:\Windows\system32>

6.

Saisissez alors à la suite de cette ligne de commande : powercfg -h off. Ce qui donne la ligne de commande suivante : C:\Windows\system32> powercfg -h off.

7.

Pressez ensuite la touche ‘entrée’ de votre clavier. La demande est prise en charge. Vous pouvez alors fermer cette fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut de la fenêtre.

Commentaires

Rédacteur06 | 18/01/2010  

expliquez moi le probleme en privé merci

beya | 18/01/2010  

Je comprend pas une chose, Comment exécuter toutes ses étapes avec un écran d'ordinateur noir mon ordinateur est allumer mais le clavier et la souris ne répondent pas qu'elle est la solution!!!!

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on