Comment faire les démarches pour bénéficier du permis à un euro par jour ?

 

par Josephine4 |

     

En partenariat avec des établissements financiers, l'État et plus précisément, la sécurité routière, a mis en place le permis dit "à un euro par jour" à destination des jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Comment savoir quelles sont les démarches à effectuer pour bénéficier du permis à un euro par jour ?

Étapes de réalisation

1.

Choisissez une auto-école partenaire de l'opération en fonction du permis que vous souhaiter passer (A ou B). Elle effectuera un devis en fonction du nombre d'heures de conduite que vous vous verrez proposer à l'issue de l'évaluation.

2.

Rendez-vous ensuite dans une banque partenaire de l'opération pour faire votre demande de prêt. En fonction du nombre d'heures proposé après évaluation de vos compétences par un moniteur auto-école, vous vous verrez proposer un prêt de 800, 1000 ou 1200 euros.

3.

L'acceptation de votre dossier dépend de l'établissement financier partenaire de votre auto-école (la banque) ; il peut vous refuser le prêt s'il estime que vos revenus sont insuffisants ou encore vous demander des justificatifs de revenus ou l'engagement d'un coemprunteur.

4.

Une fois le prêt accordé, il est versé à l'auto-école dans un délai de cinq jours.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on