Comment marche le permis à un euro par jour ?

 

par Josephine4 |

     

En partenariat avec des établissements financiers, la sécurité routière a mis en place le permis de conduire dit "à un euro par jour" à destination de certains jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Comment fonctionne le permis à un euros par jour ? Présentation.

Étapes de réalisation

1.

Les objectifs
La sécurité routière a décidé de mettre en place ce type de permis pour répondre á deux objectifs principaux :
- faciliter l'accès au permis de conduire, d'un point de vue fincancier, et donc que les jeunes n'ayant pas les moyens de le payer ne soient pas handicapés dans leur recherche d'emploi car ils ne possèdent pas le permis ;
- améliorer la qualité de la formation à la conduite automobile dans la mesure où cette opération s'effectue en partenariat avec les écoles de conduite.

2.

Permis concernés
Le permis de conduire à un euro par jour concerne deux catégories de permis :
- le permis pour les véhicules de la catégorie B (voiture) ;
- le permis pour les véhicules de la catégorie A (moto de plus de 125 cm3).
Notez que le permis A1 (motos légères n'est pas concerné).

3.

Âge limite
Peut bénéficier de ce type de permis tout jeune âgé entre 16 et 25 ans à condition que l'établissement bancaire partenaire accepte sa candidature.

4.

Taux zéro
Vous n'aurez pas à payer un sou de plus que pour le permis normal ; l'établissement bancaire avance l'argent à votre auto-école et l'Etat paye les intérêts.

5.

Engagement
Le seul engagement dont le candidat au permis bénéficiaire de ce prêt doive s'acquitter est d'être assidu lors des séances de formation.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on