Comment retrouver son énergie avec le thé ?

 

par evegill |

     
Comment retrouver son énergie avec le thé ?

Venu tout droit de Chine, le thé s'adapte à de nombreux besoins et s'intègre parfaitement à une hygiène de vie saine. Pris en cure ou durant toute l'année et associé à d'autres plantes, il peut efficacement remédier aux petits problèmes de fatigue et de manque d'énergie. Buvez trois à quatre tasses des préparations suivantes, en les répartissant tout au long de la journée.

Étapes de réalisation

1.

Excellent stimulant, le Thé vert est un véritable concentré tonique que vous pouvez substituer au café du matin. Pour accroître encore plus son effet énergisant, faites-le infuser avec quelques feuilles de Thé rouge (Rooibos).

2.

Après le déjeuner, consommez une tasse de Thé noir, également parfait pour lutter contre la fatigue. Ajoutez-y quelques gouttes de teinture mère de Ginseng, plante stimulante par excellence.

3.

Dans l'après-midi, buvez à nouveau une infusion de Thé vert, additionnée de quelques feuilles de Menthe (vous pouvez aussi acheter une préparation toute faite) et d'une goutte d'huile essentielle de Citron.

4.

Si vous avez une soirée mouvementée en vue et que vous craignez le coup de pompe, n'hésitez pas à boire une tasse de Rooibos qui, dépourvu de théine, n'affectera en rien votre sommeil. Ajoutez-y une petite cuillère de miel, pour un peu plus de tonus tout en douceur.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on