Comment prendre des bonnes photos en intérieur avec un appareil numérique ?

Pour prendre des photos d'intérieur, le flash reste souvent la solution la plus simple, mais ce n'est souvent pas la plus avantageuse. Aussi, est-il possible de s'en passer en effectuant manuellement les réglages adéquats.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • imprimante
  • papier qualité photo pour impressions
  • appareil photo numérique
  • carte mémoire
  • logiciel d'édition d'image

Étapes de réalisation

1.

Utilisez le flash de votre appareil photo en vous tenant éloigné de la scène à photographier

2.

Si possible, allumez les lumières de la pièce.

3.

Essayez de régler la sensibilité iso (luminosité) de votre appareil. Si la pièce est suffisamment éclairée, vous pourrez vous passer de flash.

4.

Utilisez un objectif extrêmement lumineux, c'est-à-dire à grande ouverture. Il faut pour cela acheter un reflex et un objectif ouvrant à f1.4 (pas possible pour les appareils bridges ou compact).

5.

Ajustez la vitesse ainsi que l'angle d'obturation. Prenez une photo et réajustez si nécessaire

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous disposez du logiciel adéquat (Photoshop ou celui du fabriquant de l'appareil si celui-ci est livré avec), vous pourrez retouchez vos images en les rendant plus claires.

Augmentez votre mémoire flash pour améliorer la qualité de vos photos.

Photographiez les gens en les tenant éloignés des mur, pour éviter les effets d'ombre.

Mise(s) en garde :

Évitez de photographier face à une lumière, celle du jour comme celle des lampes. Évitez aussi d'utiliser la lumière du jour pour les photos en intérieur.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on