Comment acheter un appareil photo pour ados ?

Un appareil photo digital représente un excellent cadeau de Noël ou d'anniversaire pour un ado. Attention toutefois à lui offrir l'appareil qui correspondra à ses attentes et à son mode de vie.

Étapes de réalisation

1.

Essayez de savoir s'il/elle est plus intéressé par la technique (par exemple, par un appareil plus sophistiqué) ou le design de l'appareil. Généralement, les ados sont accoutumés à manipuler des gadgets électroniques, donc pas la peine de privilégier la simplicité d'utilisation.

2.

Choisissez un appareil compact, facile à transporter et à glisser dans une poche. Une petite dragonne pour le poignet est un plus.

3.

Achetez un appareil avec une option "vidéo", qui permet de faire des films de courte durée avec son appareil photo. Généralement, les ados en raffolent.

4.

Pensez à demander au vendeur si l'appareil est livré avec un logiciel de retouche des photos, type Photoshop, permettant de retoucher les images.

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on