Comment savoir si on peut bénéficier du permis à un euro par jour ?

 

par Josephine4 |

     

La sécurité routière, en partenariat avec des banques et des auto-écoles a mis en place un dispositif de permis de conduire dit "à un euro par jour". Comment savoir si vous pouvez bénéficier du permis à un euro par jour ?

Étapes de réalisation

1.

Droit
L'objectif de la création de ce dispositif est que la plupart des postulants puissent en bénéficier. C'est la banque partenaire de votre auto-école qui décidera si vous y avez droit ou non, selon exactement la même procédure que pour toute demande de crédit.

2.

Âge
Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez avoir entre 16 et 25 ans au moment où vous signez le contrat avec l'auto-école qui assurera votre formation.

3.

Aide publique
Certains jeunes bénéficient déjà d'une aide publique financière à la formation à la conduite ; comme les autres, ces jeunes peuvent prétendre à une candidature pour le permis à un euro par jour.

4.

Renseignements complémentaires
Rendez-vous sur le site web suivant :http://www.permisauneuroparjour.fr/ .

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on