Comment poser des panneaux de treillage ?

 

par lyna |

     
Comment poser des panneaux de treillage ?

Poser des panneaux de treillage contre un mur va vous permettre de masquer celui-ci en y faisant grimper des plantes démunies de ventouses et donc ayant besoin d'un support pour pouvoir s'élever (rosiers, clématite, chèvrefeuille...). La pose n'est pas difficile à réaliser, il faut juste du doigté, de la patience et un peu de technique.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un niveau
  • Un crayon
  • Une perceuse
  • Des chevilles
  • Des vis

Étapes de réalisation

1.

Il faut travailler sur un mur nu, donc si vous avez de la végétation installée en premier plan, écartez-la ou taillez-la pour pouvoir travailler à l'aise.
Après avoir dégagé le mur, tracez une ligne de base de façon à avoir une base de repère sur laquelle viendra se positionner le treillage.

2.

En général, un treillage mural est composé de plusieurs panneaux.
Posez le premier panneau en contrôlant son horizontalité avec le niveau. N'hésitez pas à repositionner le treillage s'il n'est pas tout à fait de niveau : il vaut mieux repositionner au départ que d'avoir des panneaux de travers à l'arrivée !

3.

Marquez les emplacements des trous à l'aide de la perceuse, placez vos chevilles et placez le treillage contre le mur en le fixant à l'aide de vis enfoncées dans les chevilles.
Faites de même avec les autres panneaux et contrôlez bien pour chacun que la base soit bien alignée et bien horizontale par rapport aux autres.
Ne collez pas les panneaux les uns aux autres mais espacez-les un peu pour que l'ensemble soit plus esthétique.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La pose est la même que le treillage soit en bois soit un autre matériau.

Pour le treillage en bois, prévoyez d'intercaler quelques cales entre le panneau et le mur pour l'éloigner un peu de l'humidité du mur.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on