Comment connecter deux PC en wifi sans routeur ?

 

par chrys27 |

     
Comment connecter deux PC en wifi sans routeur ?

Vous voulez connecter facilement deux de vos ordinateurs entre eux sans être obligé pour autant d'installer un routeur ou une borne wifi. Pour cela, il suffit de mettre en place un réseau ad hoc, si un ordinateur est connecté à Internet par un simple modem, il est alors possible de partager cette connexion avec un autre ordinateur tout comme un réseau local. Selon votre système d'exploitation Windows XP ou Vista, la procédure est différente, chaque ordinateur doit être équipé d'un adaptateur wifi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adaptateur wifi
  • Une connextion Internet
  • Un modem simple

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, cliquez droit sur l'icône de la connexion sans fil, sur propriété et passez à l'onglet de configuration réseau sans fil, cochez l'option utilise « Windows pour configurer mon réseau », cliquez ensuite sur « ajouter », entrez le nom de votre choix dans la zone « ssid », sélectionnez « ouvrir » dans la zone d'authentification réseau et « désactivé » dans la zone cryptage de données et enfin cochez l'option « ceci est un réseau d'égal à égal » et refaites les mêmes opérations sur l'autre ordinateur.

2.

Double cliquez sur la connexion sans fil de l'ordinateur connecté à Internet, cliquez sur propriété et allez sur l'onglet Avancé et cochez l'option « autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur ». Pour faciliter l'interconnextion, il est préférable d'attribuer une adresse IP définitive, allez dans la fenêtre des connexions, cliquez droit sur la connexion sans fil et allez sur commande propriété, sélectionnez Protocole internet (TCP/IP) et cliquez sur le bouton propriété, cochez l'option « utiliser l'adresse IP suivante et indiquez une adresse IP, un masque sous-réseau et l'adresse DNS de votre fournisseur Internet. Sachez que chaque élément d'un réseau local doit avoir une adresse IP différente, choisissez une adresse IP entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254. Partagez un dossier au minimum sur chaque PC dans le poste de travail, cliquez droit sur ce dossier et choisissez la commande de partage et sécurité, cochez ensuite l'option « partager ce dossier sur le réseau » et donnez-lui un nom de partage.

3.

Vous pouvez maintenant vous connecter, cliquez droit sur la connexion sans fil et choisissez « afficher les réseaux sans fil disponibles », le nom du réseau que vous venez de créer s'affiche dans la fenêtre, cliquez dessus. Ouvrez les favoris réseaux pour accéder aux dossiers partagés de l'autre ordinateur en passant par le menu démarrer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on