Comment expliquer l'utilité du BSR ?

 

par Josephine4 |

     

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) a été mis en œuvre en 1997 car le nombre d'adolescents victimes d'accidents de cyclomoteur ne cessait d'aller croissant. Qu'est-ce que le BSR ; comment expliquer son utilité ?

Étapes de réalisation

1.

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. En aucun cas le BSR ne se substitue au permis de conduire !

2.

Si vous ne possédez pas le permis de conduire, alors vous devez obligatoirement avoir le Brevet de Sécurité Routière pour pouvoir conduire :
- un cyclomoteur (à partir de 14 ans) ;
- une voiturette (quadricycle léger à moteur - à partir de 16 ans).
Notez que ces deux obligations relatives à l'âge ne s'appliquent qu'aux personnes nées à compter du 1er janvier 1988.

3.

Mis en place pour répondre à un souci d'éducation à la sécurité routière, le Brevet de Sécurité Routière comprend, tout comme le permis de conduire, une formation théorique et une formation pratique.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on