Comment ne jamais avoir mal à la gorge ?

 

par arzal |

     
Comment ne jamais avoir mal à la gorge ?

Le mal de gorge n’est pas une maladie en soi. Il est le plus souvent la conséquence d'un état de fatigue important. Ça se soulage très vite, mais ça peut aussi facilement s’éviter avec un minimum de précautions adaptées. Alors pour éviter de connaître les affres du mal de gorge, lisez attentivement ce qui suit...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une écharpe
  • Des gommes de Propolis
  • De la vitamine D
  • De la vitamine C

Étapes de réalisation

1.

Entre septembre et janvier, vos défenses immunitaires sont au plus mal. Votre organisme manque de vitamine D. Il faut donc pallier à ce manque d'énergie solaire. Mangez des poissons gras (maquereaux, thon, saumon, sardines) au moins deux fois par semaine. Faites une cure de magnésium pendant 2 mois à raison de 2 gélules le matin et le midi.

2.

La vitamine C est également très importante. Mangez un kiwi tous les matins et complétez votre petit déjeuner d'une gélule de ginseng chinois (de préférence) et d'une vitamine C naturelle (en vente en pharmacie).

3.

Utilisez des compléments alimentaires comme le « Propolis » (en vente en pharmacie). Cette gomme à sucer n’est pas un médicament, mais elle est efficace pour renforcer les défenses immunitaires de la gorge.

4.

Portez une écharpe en automne, en hiver et au printemps et méfiez-vous de la climatisation. N’hésitez pas à vous protéger la gorge lorsque vous allez au cinéma par exemple et ce, même en été.

5.

Si vous êtes vraiment très fragile de la gorge et que vous êtes un homme, le mieux est encore de se laisser pousser la barbe comme Victor Hugo qui lui aussi souffrait très souvent de maux de gorges chroniques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au premier symptôme, versez une goutte d'huile essentielle de Ravintsara sur un comprimé neutre et gardez-le sous la langue quelques secondes avant de le croquer (à consommer de préférence le soir).

Commentaires

macariposita | 26/08/2016  

Arbre à the, une goute de cette huile essentiel avec un peu du miel et ça aide vriament bcp!

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on