Comment fait-on du beurre ?

 

par isleworth |

     

Le beurre est un aliment que nous consommons tous les jours. Néanmoins, le beurre que nous trouvons dans les supermarchés n’est pas le meilleur. En effet, il est souvent bourré de conservateurs et autres substances chimiques. Faire un beurre maison est simple et rapide, voici la recette.

Étapes de réalisation

1.

Achetez de la crème fraîche entière et épaisse. La recette ne prendra pas si vous utilisez un une crème premier prix, allégée ou liquide. Si vous avez une ferme ou un crémier près de chez vous, faites-y vos achats. La crème doit être à une température de 10 à 12° avant de commencer la recette.

2.

Versez la crème dans un saladier et battez-la avec un fouet. Dans un premier temps, la crème se transformera en chantilly. Au bout de 7 à 8 minutes, vous verrez apparaître des grains de beurre. Si vous n’avez pas le courage de battre la crème, vous pouvez utiliser votre robot.

3.

Égouttez le beurre puis travaillez-le à l’aide d’une spatule en bois. Si vous aimez le beurre salé, versez le sel fin ou le gros sel à cette étape de la recette. Faites une motte de beurre et placez-la au frigo. Si vous souhaitez avoir un beurre tendre et aéré, laissez-le 3 heures au frigo puis travaillez-le de nouveau à la spatule pendant quelques minutes.

4.

Vous pouvez agrémenter votre beurre comme vous le souhaitez : ajoutez des herbes, des algues, des anchois, des olives, du piment d’Espelette…

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on