Comment se présente la formation du BSR ?

 

par Josephine4 |

     

Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) comprend une formation théorique et une formation pratique, l'ensemble permettant de connaître les règles générales de circulation et de sécurité routière ainsi que d'apprendre à partager l'espace routier en respectant la sécurité de tous. Comment se présente la formation du BSR ?

Étapes de réalisation

1.

Formation théorique
La formation théorique du BSR s'effectue au collège et permet d'obtenir l'Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR), condition nécessaire pour s'inscrire à la formation pratique ensuite.
Notez que si vous n'êtes pas scolarisé, vous pouvez obtenir cette attestation via le GRETA.

2.

Formation pratique
Cette formation comprend cinq heures de formation obligatoire en circulation. Durant ce temps de conduite, vous apprendrez principalement à :
- vous insérer dans la circulation et la quitter ;
- choisir la position sur la route ;
- franchir les intersections ;
- changer de direction.
Le formateur insistera également sur les facteurs de risques, le respect du code de la route et des autres.

3.

Pour vous inscrire à cette formation pratique, vous devez vous rendre dans un établissement agréé par le préfet type auto-école, association socio-éducative assurant cette formation, etc.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on