Comment utiliser un lecteur de disque amovible ?

 

par meltech1 |

     
Comment utiliser un lecteur de disque amovible ?

Un lecteur de disque amovible est un périphérique qui permet de stocker de grandes quantités d'informations sur des disques amovibles. Les disques amovibles sont semblables aux disquettes par l'aspect et les dimensions mais vous pouvez y stocker beaucoup plus de données.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lecteur Jaz
  • Lecteur Zip
  • Lecteur ORB
  • Lecteur LS-120

Étapes de réalisation

1.

Les lecteurs Jaz sont actuellement les plus répandus des lecteurs de disques amovibles. Ils sont très rapides et possèdent la capacité de stockage la plus importante parmi tous les disques amovibles. Certains lecteurs Jaz peuvent stocker jusque 2Go de données. Donc ce lecteur de disques amovibles est à connaître.

2.

Les lecteurs ZIP sont des lecteurs très courants. Ils sont d'un coût relativement abordable et peuvent enregistrer jusqu'à 250 Mo de données sur un disque. Le lecteur amovible ZIP se reconnaît aux disquettes que l'on y met : ce sont des disquettes ZIP.

3.

Le lecteur ORB est très rapide et peut stocker jusqu'à 2,2 Go de données sur une seule cartouche. A l'heure actuelle c'est la plus grande capacité de données possible en stockage. Le choix est disponible parmi tous les lecteurs de disques amovibles. Le prix des lecteurs ORB est relativement abordable.

4.

Les lecteurs LS-120 peuvent stocker jusqu'à 120 Mo de données sur une seule disquette. Contrairement à d'autres lecteurs ils acceptent également les disquettes classiques de format 3''1/2. Donc ce lecteur peut servir de lecteur de disquettes externe pour vos disquettes habituelles.

Commentaires

bouclesdorees | 31/01/2014  

Nous n'avons pas su lire de notes sur les clés PNY qui stockent les images. Pouvez vous nous proposer des informations ? Merci

berthran | 19/02/2012  

comment fait on pour lire les vieux disques "ORB" 2,2 GO et les anciennes disquettes "ZIP" 100 Mo quand on a un iMac de 2010 ? J'aimerais bien récupérer quelques données sans que cela me coûte cher.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on