Comment se sentir à l'aise en maillot de bain ?

 

par evegill |

     
Comment se sentir à l'aise en maillot de bain ?

Que ce soit à la piscine ou à la plage, le port d'un maillot de bain n'est pas toujours synonyme de détente : les critères esthétiques aujourd'hui en vogue génèrent bien souvent un sentiment de gêne face à son propre corps. Pour faire d'une séance de natation ou d'une après-midi estivale un moment de bien-être total, apprenez à vous accepter telle que vous êtes, en toute simplicité.

Étapes de réalisation

1.

Ne croyez pas que vous êtes la seule à complexer sur votre physique : le problème réside avant tout dans l'état d'esprit de chacun. En allant faire un tour à la piscine ou à la plage, vous pourrez constater que de nombreuses personnes, loin d'être "parfaites", assument pleinement leurs rondeurs ou leurs petits "défauts".

2.

Le premier pas étant toujours le plus difficile à faire, n'hésitez pas à demander à des amies de vous accompagner. Entourée de personnes familières, vous vous sentirez plus détendue et penserez beaucoup moins à votre gêne.

3.

Choisissez votre maillot de bain avec soin. Cherchez un modèle qui vous plaît particulièrement, même s'il n'est pas à la pointe de la mode. Si vous souhaitez camoufler les petites parties de votre corps qui vous posent problème, optez pour une forme plus couvrante comme un maillot une pièce ou de style sportif, qui descend légèrement sur les cuisses.

4.

Prenez soin de votre corps. Faites un gommage, utilisez une bonne crème hydratante ou autobronzante si vous vous trouvez trop pâle, épilez-vous minutieusement... Autant de gestes qui vous aideront à vous sentir mieux.

5.

Une fois sur place, essayez d'oublier vos complexes : pensez avant tout à ce pour quoi vous êtes là, sous peine de ne pas pouvoir profiter pleinement de l'instant présent. Nagez, promenez-vous, papotez avec les gens à proximité... Et n'imaginez surtout pas que les personnes présentes autour de vous vous scrutent des pieds à la tête : elles ont bien d'autres choses à faire, comme se consacrer entièrement à leur moment de détente.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on