Comment choisir un appareil photo Nikon ?

Nikon est l'une des marques les plus sûres pour ce qui est des appareils photo argentiques, mais elle s'est également largement investie dans le numérique depuis quelques années. A vous de faire votre choix dans le large éventail des modèles proposés par Nikon.

Étapes de réalisation

1.

Déterminez l'utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil photo, ainsi que le prix que vous êtes prêt à payer. Pour un usage professionnel, préférez les modèles argentiques avancés, plus évolutifs, sinon, un appareil numérique compact fera parfaitement l'affaire. Si vous disposez d'un budget serré, un appareil acheté d'occasion peut parfaitement faire convenir.

2.

Consultez les magazines et les sites Web spécialisés en photo numérique : certains sites permettent de comparer les performances, options et prix des différents modèles.

3.

Demandez au vendeur de tester les appareils. Il est important de les tenir dans sa main et d'essayer de le les faire fonctionner soi-même pour savoir s'ils nous sont vraiment adaptés. Vous pouvez y amener votre carte mémoire pour prendre des photos puis comparer chez vous leur qualité avec celle de vos autres photos.

4.

Jetez un œil sur les possibilités de réglage manuel proposées par l'appareil (vitesse d'obturation, paramètres de luminosité/couleur/résolution). Certaines vous permettent d'adapter votre appareil aux conditions extérieures dans lesquelles vous prenez vos photos.

5.

Si vous en avez besoin, regardez si l'appareil dispose des fonctionnalités suivantes : retardateur, mode rafale, yeux rouges, effets spéciaux, vidéo avec son…

6.

Préférez un zoom optique à un zoom digital. Le premier est composé d’un système de lentilles qui permet de rapprocher le sujet visé sans modifier la définition ni la qualité de l’image capturée, tandis que le second correspond à un agrandissement d’une portion de l’image, entraînant une perte de qualité de celle-ci
\n

Sur le même thème

babar

Comment bien photographier avec un flash ?

Qu'il soit intégré ou externe, votre flash, si vous en possédez la maîtrise, sera votre meilleur allié dans de nombreuses situations de prise de vue. Voici quelques trucs et astuces pour bien photographier en utilisant le flash de votre reflex...

babar

Comment fabriquer un snoot avec des pailles ?

Vous avez dit un snoot ? Encore faut-il savoir ce dont il s'agit ! Eh bien, le snoot est un accessoire simple et pratique que l'on place devant la source de lumière afin de concentrer son faisceau. Résultat : on obtient une tâche de lumière vive qui c

babar

Comment réussir une photo en contre-jour ?

Le contre-jour, qu'est-ce que c'est ? Tout simplement une prise de vue dans laquelle votre sujet sera placée entre vous et une source lumineuse assez puissante, comme le soleil, une lampe, un reflet... Alors utiliser le contre-jour pour créer des ambia

Chercher un article sur Comment fait-on