Comment comprendre UNIX ?

 

par meltech1 |

     

UNIX est un puissant système d'exploitation qui peut aussi bien fonctionner sur un ordinateur fixe que sur tout un réseau d'ordinateurs. C'est le plus ancien système d'exploitation qui soit encore couramment utilisé. Dans cet article nous allons voir les principales caractéristiques pour mieux le comprendre dans son utilisation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Un système UNIX

Étapes de réalisation

1.

Beaucoup de sociétés ont choisi UNIX dès son développement à la fin des années 60. De nos jours il en existe plusieurs versions. Les versions les plus courantes d'UNIX pour les ordinateurs fixes sont entre autres Unixware de SUN Microsystems, LINUX, Solaris, HP-UX, et AIX. La plupart des ordinateurs qui ont lancé Internet étaient sous UNIX qui est le système le plus utilisé sur les serveurs Internet.

2.

UNIX est un système d'exploitation très puissant. Il est plus difficile à installer et configurer que la plupart des autres systèmes d'exploitation mais il contrôle mieux les ressources de l'ordinateur. Les performances d'un ordinateur peuvent être améliorées de manière significative grâce à l'utilisation d'UNIX.

3.

A l'origine UNIX était destiné à des ordinateurs puissants tels que les serveurs. Comme plusieurs utilisateurs peuvent se connecter à un serveur UNIX a été conçu pour exécuter simultanément plusieurs programmes. Cette caractéristique s'appelle la gestion multitâches. Il est recommandé pour le fonctionnement en réseau.

4.

Enfin pour terminer sur la compréhension d'UNIX il faut savoir que UNIX possède plusieurs niveaux de sécurité qui protègent les fichiers contre d'éventuelles suppressions et leur accès par des utilisateurs non autorisés. C'est l'une des raisons pour laquelle UNIX est très répandu sur Internet.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez surtout UNIX sur les serveurs.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on