Comment faire fonctionner LINUX ?

 

par meltech1 |

     
Comment faire fonctionner LINUX ?

Ressemblant à UNIX, Linux est un système d'exploitation qui est disponible sur Internet. Plusieurs sociétés comme Red Hat, Corel et Mandrake vendent des distributions de Linux qui en simplifient son installation et utilisation. Voici dans cet article comment faire pour fonctionner avec Linux sur votre ordinateur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Une version de Linux

Étapes de réalisation

1.

La distribution de Red Hat Linux est la plus répandue des versions de LInux sur les ordinateurs. Cette version de Linux est fournie avec l'environnement Station de travail GNOME. C'est une interface graphique qui affiche des icônes à l'écran pour faciliter l'utilisation des fonctionnalités de Linux.

2.

Pour commencer avec Linux il y a le répertoire Home. Le répertoire Home permet de naviguer dans le dossier où vous stockez vos fichiers personnels. Avec le bouton aide de GNOME situé à gauche de la barre des titres il vous permet de voir directement les pages Internet qui vous aideront à mieux comprendre Linux.

3.

La barre des titres de GNOME est située en bas de l'écran. Elle contient des boutons dont le menu principal et les lanceurs d'applications. Elle affiche aussi le nom de chaque fenêtre ouverte. Ce bouton permet d'accéder rapidement à tous les programmes de votre site Internet.

4.

Pour terminer sur la compréhension de Linux il y a les lanceurs d'application. Les boutons de lancement des applications vous donnent un accès immédiat aux programmes les plus fréquemment utilisés comme le système d'aide de GNOME et le navigateur NETSCAPE. C'est ainsi que fonctionnent les logiciels, comptes root et lignes de commandes sous LINUX.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour travailler sous LINUX vous pouvez utiliser un environnement graphique comme GNOME ou KDE.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on