Comment soulager ses seins lorsque l'on allaite ?

 

par stylo |

     
Comment soulager ses seins lorsque l'on allaite  ?

Au cours de votre grossesse, votre corps va naturellement se préparer à l'allaitement maternel. Vous n'aurez donc pas grand chose à faire pour préparer vos seins.
Cependant, si vous avez la peau très sensible, les mamelons inversés ou les mamelons plats, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour rendre l'allaitement plus facile pour vous et votre futur bébé. Voici comment procéder.

Étapes de réalisation

1.

Massez doucement quelques gouttes de colostrum (lait maternel), sur vos mamelons tous les deux jours, quelques semaines avant la naissance de votre bébé.

2.

Appliquez la crème à la lanoline pure sur vos mamelons plusieurs fois par jour pour calmer les douleurs et détendre la peau. Faites-le après avoir commencé l'allaitement.

3.

Si vous souhaitez garder votre soutien-gorge, ouvrez les petits volets qui existent sur les soutien-gorges spécifiques à l'allaitement afin que vos seins soient exposés à l'air.

4.

Demandez à votre médecin quelques conseils pour vous soulager.

5.

Allez sur les forums et renseignez-vous afin de trouver un bon livre sur la grossesse et l'allaitement. Il n'y a pas meilleurs conseils (exceptés auprès des médecins) que les femmes ayant déjà vécu votre situation. Cependant, sachez faire le tri, toutes les informations ne sont pas bonnes à prendre.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on