Comment avoir un look sixties ?

 

par albertine |

     

Rien de tel qu'un look retro pour gagner en originalité ! En plus, ça tombe bien, le vintage est à la mode ! Alors suivez ces conseils pour vous transformer en Sylvie Vartan ou Brigitte Bardot !

Étapes de réalisation

1.

D'abord les basiques : il vous faut absolument un pantacourt, une petite chemise en vichy (ou à défaut une chemise blanche), une paire de ballerines plates, et une petite robe au genou, serrée à la taille et tourbillonnante. Voilà pour les quelques indispensables de votre garde-robe.
Vous pouvez ajouter aussi un twin set (petit pull ou débardeur et cardigan assorti).

2.

Ensuite, la coiffure et le maquillage.
Pour la coiffure, vous avez plusieurs options. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez les attacher en chignon banane, ou en queue de cheval haute.
Si vous avez les cheveux mi-longs, un bandeau fera merveilleusement l'affaire.
Et pour le maquillage, le plus important ce sont les yeux qu'il faut souligner d'un trait épais d'eye liner remontant vers le haut, pour se faire un oeil de biche. Et sur les lèvres un gloss discret suffira.

3.

Enfin les accessoires ajouteront la touche finale indispensable à votre look.
Optez pour de gigantesques lunettes de soleil, des petits sacs en forme de bourse, et tous les accessoires en vichy que vous pourrez trouver.
Et si vous aimez, un petit ras du cou en perles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préférez les pastels aux couleurs vives.

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on