Comment percevoir la C.M.U complémentaire ?

 

par santoline |

     

La CMU complémentaire est une protection supplémentaire pour avoir recours sans difficulté à tous les soins médicaux dont on peut avoir besoin. Une aide non négligeable pour les personnes ou foyers au revenu miminum.

Étapes de réalisation

1.

La C.M.U complémentaire n'est pas à confondre avec la CMU de base (Couverture Maladie Universelle). La CMU complémentaire a le même rôle qu'une mutuelle et est attribuée seulement sous condition de ressources. La CMU complémentaire assure 100% de la gratuité de tous les frais médicaux remboursables y compris ceux non pris en charge par la Sécurité Sociale. Bien entendu, il est indispensable de s'adresser à un médecin conventionné avec des honoraires ne dépassant pas les tarifs en vigueur.

2.

Pour bénéficier de cette aide, il faut résider en France depuis au moins trois mois de façon stable et pouvoir fournir les justificatifs correspondants, être en situation régulière, et ses ressources financières mensuelles ne doivent pas dépasser un certain plafond. Les personnes sans domicile fixe peuvent avoir recours à cette aide s'ils ont fait les démarches de domiciliation nécessaires. La CMU complémentaire évite toute avance de règlement.

3.

Toutefois, si vos revenus mensuels dépassent la somme de 744,67€, vous ne pourrez obtenir la CMU complémentaire mais vous pouvez faire une demande pour accéder à une aide complémentaire santé. Le montant est variable en fonction de votre âge.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on