Comment créer un petit potager facile à entretenir ?

 

par lyna |

     
Comment créer un petit potager facile à entretenir ?

Il n'y a rien de meilleur que les petits légumes du jardin consommés à peine récoltés. Mais pour avoir ce plaisir il faut bien sûr avoir un potager et y avoir planté les indispensables légumes de l'été.
Il n'est pas besoin d'avoir un grand jardin potager, quelques m² suffisent et ceux qui n'ont pas de jardin peuvent même faire ce type de culture en pots.

Étapes de réalisation

1.

Les incontournables tomates sont déjà installées, elles fleurissent et offriront bientôt leurs premiers fruits. Les pieds de tomates sont gourmands en eau et engrais, arrosez bien mais ne mouillez pas le feuillage. Pensez à enlever les gourmands qui se trouvent à l'aisselle des feuilles.
Essayez de planter quelques tomates cerises, elles seront parfaites à l'heure de l'apéro.

2.

Avez-vous semé des haricots verts ? Ils poussent vite, grandissent sans demander trop de travail mais sont souvent attaqués par des insectes comme les pucerons, vous devrez les surveiller. La récolte des haricots verts est toujours abondante, prévoyez d'espacer les semis pour ne pas avoir les avoir toutes en même temps.

3.

Les courgettes sont très agréables à faire pousser car leurs fleurs sont attrayantes (et comestibles) ne les laissez pas grossir démeusurément car leur chair serait moins bonne.
Si vous aimez les plantes "express" pensez aux radis, les semis poussent très rapidement et au bout de 3 semaines vous pouvez commencer à déguster vos premiers radis. Arrosez-les régulièrement tous les jours sinon ils deviendront piquants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez au moins un pied de poivron, vous en aurez bien assez pour votre consommation personnelle .

Plantez quelques oeillets d'Inde dans votre potager, ces plantes éloignent certains parasites.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on