Comment changer la toile de sa gloriette de jardin ?

 

par creatext |

     
Comment changer la toile de sa gloriette de jardin ?

Rien de plus charmant et de romantique qu'une gloriette dans un jardin au printemps et en été ! Nichée au milieu de votre jardin verdoyant, elle attend que vous vous installiez sous son ombrage et que vous profitiez des moments privilégiés des repas en famille et en plein air ! Cependant, il arrive, avec le temps et les intempéries, que la toile de votre belle gloriette s'abîme. Il est temps de la changer. C'est alors que les difficultés commencent. Où trouver la toile sur mesure pour la remplacer. Voici la solution !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la toile de coton imperméabilisée ou de PVC.
  • Une bonne couturière.
  • Un artisan qui puisse poser des oeillets.

Étapes de réalisation

1.

Prenez les dimensions et la forme de votre gloriette (octogonale, hexagonale, carrée...), ceci afin de déterminer le métrage de toile nécessaire.

2.

Commandez la toile via Internet car c'est difficile à trouver dans le commerce de proximité et dans les grandes surfaces (voir lien dans trucs et astuces).

3.

Trouvez une couturière disposée à faire ce travail. Vous lui amènerez la toile d'origine et la toile neuve. A partir de la toile d'origine, elle pourra faire un patron et reproduire une nouvelle toile.

4.

Apportez ensuite la toile réalisée sur mesure par la couturière chez l'artisan qui aura l'outillage nécessaire pour la pose des oeillets. Les artisans qui fabriquent des toiles sont en général équipés et ils ont le savoir faire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour passer commande de la toile de votre choix voir le site :

http://www.deco-france-direct.com/fr/

Sur le même thème

xtiane

Comment entretenir les meubles de jardin ?

Le mobilier de jardin, laissé à l'extérieur par tous les temps, (canicule, pluie, gel, etc.) se dégrade peu à peu. Si l'on n'a pas la place pour le remiser à la mauvaise saison, une housse plastique est le minimum pour le protéger. Comment l'entre

cecile10

Construire un barbecue en pierre

Dresser un barbecue en pierre dans son jardin ? Bonne idée. Encore faut-il connaître les étapes à suivre pour le fabriquer. Si vous avez quelques talents de bricoleur, il est temps de commencer votre "construction" !

guillaume7

Comment faire du feu avec un silex et un minerai de fer ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez frotter deux silex l’un contre l’autre pendant des heures, rien ne se produira. Cette opération produit des étincelles froides, avec lesquelles il est impossible de faire un feu. Allumer un feu nécessit

Chercher un article sur Comment fait-on