Comment boire avec élégance ?

 

par evegill |

     
Comment boire avec élégance ?

Quelles que soient les circonstances, dès que vous êtes en société, suivre quelques règles de savoir-vivre est une marque de respect envers les autres et aide forcément à donner une bonne image de soi-même. Que ce soit durant un repas ou à l'occasion d'un simple verre pris entre amis, apprenez à boire avec élégance en étant attentif à quelques détails.

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'on vous sert, ne levez pas le verre, mais rapprochez-le éventuellement du serveur. Si vous voulez refuser une boisson, ne placez jamais votre main au-dessus du verre.

2.

Si vous êtes invité à une réception, ne buvez jamais en premier : attendez que votre hôte ait pris sa première gorgée.

3.

Quelle que soit la boisson, ne videz pas votre verre en une seule fois. Buvez par petites gorgées, sans vous presser et sans pencher exagérément la tête en arrière, et ne gardez pas le liquide dans la bouche.

4.

Durant un dîner, prenez toujours soin d'essuyer votre bouche avant de boire au verre, afin de ne pas y laisser de traces inesthétiques. Méfiez-vous également du rouge à lèvres.

5.

Évitez de lécher vos lèvres après avoir bu : épongez-vous plutôt délicatement la bouche avec une serviette en papier ou en tissu.

6.

Un verre à pied se tient par le haut, et non par le pied. Une tasse à café se prend par l'anse ou la tasse même ; tenez la soucoupe de l'autre main.

7.

Si vous portez un toast, faites légèrement tinter votre verre contre les autres, sans brutalité et avec légèreté, et trinquez avec tous les invités sans en oublier aucun.

Chercher un article sur Comment fait-on