Comment vivre dans une cage à lapin quand on n’est pas né lapin ?

 

par arzal |

     
Comment vivre dans une cage à lapin quand on n’est pas né lapin ?

Votre appartement est minuscule, comparable à une "cage à lapin". Peu à peu, vous vous transformez en lapin aigri. Le manque d'espace vous fait cruellement défaut, et vous ne supportez plus la pagaille qui règne dans votre appartement...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un minuscule appartement
  • des roulettes
  • un clic-clac
  • le sens du bricolage
  • une trousse à outils

Étapes de réalisation

1.

Avant de louer ou d’acheter un minuscule appartement, vérifiez la configuration de l’espace. Autrement dit choisissez une cage à lapin carrée ou rectangulaire et méfiez-vous des couloirs étroits qui ne servent à rien. Vérifiez également la disposition des prises éléctriques, (téléphone, tv...) car cela va déterminer de manière précise le futur aménagement de votre appartement.

2.

Pour économiser un maximum de place quand on vit dans une cage à lapin, il faut être organisé. La meilleure solution consiste à penser l’espace de manière verticale. Empilez les meubles, les livres, les DVD, les CD les uns au-dessus des autres.

3.

Achetez un clic-clac. Vérifiez que ce dernier dispose d'un socle creux dans lequel vous pourrez stocker certaines choses que vous n'avez pas besoin d'utiliser tous les jours comme par exemple : les sacs, les valises, la planche à repasser, l'aspirateur... Vous pouvez également acheter des chaises pliables. C'est rapide à ranger sous le lit, et pratique pour recevoir.

4.

Fixez sous chaque meuble des coussinets pour pouvoir les déplacer rapidement pour faire de la place. Mieux encore, installez des roulettes sous les placards, les étagères, le lit... Cela est très pratique surtout lorsque vous avez l'intention d'inviter de nombreux convives à dîner.

5.

Si vous n’avez pas assez de place pour ranger tous vos vêtements, vous pouvez également fixer des portemanteaux de chaque côté des meubles. Cela évitera de faire des trous dans les murs. Libre à vous de rajouter des cintres.

6.

Si votre cage à lapin possède une hauteur de plafond suffisante, songez à installer une petite mezzanine. Vous pourrez ainsi mettre votre lit en hauteur, ce qui libérera de la place pour installer en dessous un bureau ou un petit coin salon cosy avec des coussins, des poufs et une table basse.

7.

Côté cuisine, si vous manquez de placards pour ranger votre vaisselle ou vos provisions, installez une planche en bois au-dessus de l’évier à l’aide d’équerres. Il vous suffit ensuite de poser un placard dessus pour protéger la vaisselle et la nourriture de la poussière.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oubliez pas « pensez vertical ».

Aérez le plus souvent votre cage à lapin en ouvrant les fenêtres. Cela évite l'humidité et renouvelle l'air.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on