Comment remplacer une fosse sceptique ?

La fosse sceptique est un élément essentiel de votre système d'évacuation des eaux usées. Même s'il est moins coûteux de l'entretenir régulièrement que de la remplacer, sa durée de vie n'est pas éternelle. Il est même préférable de la remplacer avant d'atteindre son espérance moyenne de vie (environ 20-30 ans).

Étapes de réalisation

1.

Inspectez la fosse pour déceler en avance tout problème et prendre ses dimensions.

2.

Prévenez les services d'hygiène de votre municipalité avant d'entreprendre toute action. Ils vous diront quoi faire en cas de fissure.

3.

Pompez vote fosse sceptique pour évitez temporairement une aggravation du problème. Cela vous permettra de tenir quelques jours en attendant l'intervention.

4.

Utilisez le moins d'eau possible chez vous pour ne pas continuer à alimenter la fosse.

5.

Balisez l'emplacement de votre fosse, pour tenir les enfants et animaux à l'écart d'une éventuelle fuite.

6.

Faites appel à un professionnel : cela lui prendra moins de temps pour changer la fosse mais également pour obtenir les autorisations de la municipalité, indispensables pour tout remplacement de fosse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si possible, optez pur une fosse plus grande, donc plus durable.

Faites bien attention à ce que les racines des plantes et arbres ne viennent pas obstruer les tuyaux, ce qui rendrait toute vidange impossible.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on