Comment se débarrasser d'un chat trop collant ?

 

par santoline |

     
Comment se débarrasser d'un chat trop collant ?

Il arrive que notre cher matou adoré soit vraiment trop collant, surtout quand les températures se font un peu plus fraîches. Comment s'en débarrasser gentiment ?

Étapes de réalisation

1.

Les températures se font un peu fraîches, les radiateurs ne sont pas à leur maximum, le coin du feu n'est plus qu'un vieux souvenir et la couette est déjà occupée par un autre matou pas du tout partageur. Donc, il reste deux possibilités, les genoux de mes maîtres ou le clavier de l'ordinateur...

2.

Les genoux ont l'inconvénient d'être assez instables contrairement au clavier du portable et en plus, il y a un truc qui s'anime tout le temps et qui paraît-il s'appelle une souris... Seul obstacle, l'accès est parfois assez difficile sans bien en comprendre la raison puisque nous partageons tout ! Oui mais voilà, ma maîtresse a trouvé un moyen d'entente assez réfléchi je dois le dire !

3.

Je dispose à présent, après moultes négociations, d'une bouillotte bien chaude et bien moelleuse sur laquelle je me vautre autant que je veux. Une nouvelle idylle est née ! Je ne la quitte plus (tant qu'elle est chaude ...), je ne réponds même plus au moindre bruit de croquettes et pendant ce temps, ma maîtresse pianote autant qu'elle veut. Il suffisait d'y penser !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est une solution qui a fait ses preuves, croyez-moi !

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on