Comment prendre la température de son animal ?

 

par sybill |

     

Quand on s’aperçoit que son animal n’est pas en forme, la première chose à faire est de lui prendre la température. Malheureusement, certains animaux (chiens, chats, furets ou autres NAC) n’apprécient pas l’introduction d’un thermomètre rectal. Quelle est la température normale d’un chien, chat, furet ou autres NAC ? Comment prendre la température de son animal ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Voici des exemples de températures normales de quelques animaux :
La température normale d’un chien est de : 38 à 38,5 °C.
La température normale d’un chat est de : 38,5°C.

2.

La température normale d’un furet est de : 38,5 °C mais peut monter jusqu’à 39,5°C si le furet est agité.
La température normale d'un lapin : 38,5° et 39,6° (on retient habituellement 39,1°C).
La température normale d’un cochon d’inde : 38 °C mais peut facilement varier entre 37 et 39°C.
La température normale d’un rat : 37.7°C.

3.

Pour prendre la température à un animal, que ce soit un chien, un chat, un furet ou un autre NAC, on dépose un peu de vaseline sur le thermomètre et on l’insère délicatement dans l’anus en maintenant calmement l'animal (en lui parlant doucement, en le rassurant).

4.

Si votre animal ne se laisse pas faire, l’idéal est d’acheter un thermoflash qui est un thermomètre électronique infrarouge et permet de prendre la température à distance, sans toucher l’animal.
Ce thermomètre est vraiment pratique, il ne nécessite pas de désinfection et fonctionne en l‘orientant vers le corps ou le front de l’animal (à 5 cm de distance environ). Ainsi, vous connaîtrez immédiatement sa température.

5.

Le Thermoflash est distribué par la société CLS France.

Liens utiles

ThermoFlash

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

stylo

Comment créer un lien de confiance avec chien que vous ne connaissez pas ?

Les chiens ne sont appelés « meilleurs amis de l'homme » pour rien. Les chiens et les humains sont capables de partager un lien spécial. Construire ce lien privilégié avec son chien demande beaucoup de travail et de temps. Voici quelques conseils

stéphanie leblanc

Comment éviter que votre chien ne soit jaloux du bébé ?

Votre chien vit depuis un certain temps avec vous. Chouchouté, il est devenu un membre de la famille à part entière. Toutefois, un bébé va bientôt arriver à la maison. Quelle sera la réaction du chien ? Sera t-il jaloux ? Comment devez-vous pré

pumaone

Comment faire en sorte que son chien arrête de grogner ?

Votre chien communique par ses aboiements, ses pleurs et ses grognements. Un grognement fréquent vient peut-être d'un problème sous-jacent. Il est donc primordial de bien l'analyser et l'identifier.

Chercher un article sur Comment fait-on