Comment prendre la température de son animal ?

 

par sybill |

     

Quand on s’aperçoit que son animal n’est pas en forme, la première chose à faire est de lui prendre la température. Malheureusement, certains animaux (chiens, chats, furets ou autres NAC) n’apprécient pas l’introduction d’un thermomètre rectal. Quelle est la température normale d’un chien, chat, furet ou autres NAC ? Comment prendre la température de son animal ? Suivez les étapes.

Étapes de réalisation

1.

Voici des exemples de températures normales de quelques animaux :
La température normale d’un chien est de : 38 à 38,5 °C.
La température normale d’un chat est de : 38,5°C.

2.

La température normale d’un furet est de : 38,5 °C mais peut monter jusqu’à 39,5°C si le furet est agité.
La température normale d'un lapin : 38,5° et 39,6° (on retient habituellement 39,1°C).
La température normale d’un cochon d’inde : 38 °C mais peut facilement varier entre 37 et 39°C.
La température normale d’un rat : 37.7°C.

3.

Pour prendre la température à un animal, que ce soit un chien, un chat, un furet ou un autre NAC, on dépose un peu de vaseline sur le thermomètre et on l’insère délicatement dans l’anus en maintenant calmement l'animal (en lui parlant doucement, en le rassurant).

4.

Si votre animal ne se laisse pas faire, l’idéal est d’acheter un thermoflash qui est un thermomètre électronique infrarouge et permet de prendre la température à distance, sans toucher l’animal.
Ce thermomètre est vraiment pratique, il ne nécessite pas de désinfection et fonctionne en l‘orientant vers le corps ou le front de l’animal (à 5 cm de distance environ). Ainsi, vous connaîtrez immédiatement sa température.

5.

Le Thermoflash est distribué par la société CLS France.

Liens utiles

ThermoFlash

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on