Comment rendre son chat propre ?

 

par gaby.epsi |

     

Chats de campagne ou de ville : tous ont cette fâcheuse habitude de ne pas faire dans leur litière. Pourtant il y a quelques méthodes qui peuvent empêcher à votre chat de prendre votre domicile comme une litière géante.

Étapes de réalisation

1.

Les chats apprécient l'odeur d'eau de javel, le fait de nettoyer sa litière avec ce produit l'incitera à y faire sa commission.
Un peu de poivre dans les zones où il a pris l'habitude de faire ses besoins le repoussera à coup sûr.

2.

Si le chat ne comprend toujours pas et qu'il a encore fait ses besoins sur le canapé ou sur votre lit, vous pouvez le priver d'un repas. Il ne faut pas non plus le laisser mourir de faim ! Mais lui faire comprendre sa bêtise sans devoir le punir violemment.

3.

Ne donnez pas de claques à votre chat ! Déjà c'est mal et totalement inutile ! En effet votre main est celle qui le caresse, un chat ne comprendra en rien votre geste. Si vous voulez le punir d'une façon plus "démocratique" et plus compréhensible, utilisez un spray où vous mettrez de l'eau à l'intérieur et vaporisez-le un petit coup. En effet ces derniers n'apprécient guère et cela les repousse.
Le mieux demeure de le prendre sur le fait et de lui montrer le spray.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Plus tôt possible vous lutterez pour la propreté, plus vite votre chat comprendra, en effet si au bout de quelque années votre chat est toujours sale, vous pouvez vous dire que c'est tout simplement cause perdue.

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on