Comment repousser les nuisibles ?

 

par gaby.epsi |

     

Véritable calvaire au début de l'été, les mouches et moustiques s'immiscent dans les foyers et peuvent devenir un véritable cauchemar si on ne fait pas en sorte de bien les repousser.

Étapes de réalisation

1.

Pour les mouches mettez dans votre domicile des bouquets de lavande ou encore de menthe. C'est un repoussoir très efficace et très pratique, de plus si vous en possédez dans votre jardin, cela les repoussera encore plus.

2.

Pour les moustiques, le bouquet de lavande fait encore effet comme pour les mouches. Avec son odeur agréable, vous pourrez dire adieu aux piqûres multiples qui surviennent la nuit.

3.

Il existe ensuite les objets plus performants et trouvables dans toutes les grandes surfaces.
L'attrape mouche demeure un bon moyen d'attraper ces dernières. Faites tout de même attention à ne pas vous cogner la tête malencontreusement dedans. Privilégiez un coin de la pièce.
Les repousse moustiques fonctionnent aussi très bien, à placer sur une prise électrique, elles attirent les moustiques tout en les éliminant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

On privilégiera la lavande qui est un bon repoussoir de ces deux nuisibles.

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on