Comment bien manger des spaghettis ?

 

par evegill |

     
Comment bien manger des spaghettis ?

Aliment problématique par excellence pour tous les maladroits, les spaghettis peuvent se manger facilement dès lors que sont évitées fourchette surchargée, bouche pleine et éclaboussures de sauce. N'hésitez pas à vous entraîner chez vous afin de maîtriser au mieux votre technique et de faire preuve de tout le savoir-vivre nécessaire dès que vous serez en société.

Étapes de réalisation

1.

Même si cette attitude est parfois considérée comme sacrilège, si vous êtes en France, vous pouvez éventuellement vous permettre de couper vos spaghettis dans votre assiette avant de les manger.

2.

Mais la meilleure solution reste d'apprendre à enrouler une petite quantité de spaghettis sur sa fourchette avant de la porter à sa bouche. Glissez-en quelques-uns entre les dents de la fourchette, et faites doucement tourner celle-ci en l'inclinant légèrement.

3.

Il est néanmoins fréquent d'utiliser une fourchette et une cuillère à soupe ; si vous êtes invité, vos hôtes auront sans doute prévu de placer ces deux types de couverts près de votre assiette. Sinon, si vous avez peur de ne pas vous en sortir avec une simple fourchette, demandez-en une sans vous sentir gêné.

4.

La façon de faire est alors assez simple, mais requiert également une certaine préparation. D'une main, glissez la cuillère sous les spaghettis et, de l'autre main, posez votre fourchette dans le creux de la cuillère et commencez à enrouler les pâtes en prenant toujours garde à ne pas trop en prendre d'un coup.

5.

Dans tous les cas, évitez à tout prix les bruits d'aspiration lorsque vous mangez. Prévoyez une serviette sur vos genoux ou juste à côté de vous, à portée de main pour prévenir les éclaboussures éventuelles.

6.

Et, au risque d'être confronté à quelques petits incidents de parcours, ne vous astreignez pas à une attitude trop stricte qui vous empêcherait de savourer votre plat comme il le mérite.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on