Comment isoler un interrupteur ?

Isoler vos installations électriques (prises, interrupteurs) peut vous faire économiser pas mal d'argent sur votre facture d'électricité. En effet, on minimise trop souvent les fuites d'air dues à des interrupteurs mal isolés. Apprenez en quelques gestes simples à les fixer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • tournevis
  • mousse isolante
  • joints d'étanchéité en mousse
  • produit de calfeutrage en silicone

Étapes de réalisation

1.

Dévissez puis retirez la plaque de recouvrement de l'interrupteur du mur à l'aide d'un tournevis.

2.

Pour combler les trous autour des plaques d'interrupteurs, vous pouvez utiliser des joints d'étanchéité en mousse que vous trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage. Cette mousse isolante peut aussi être utilisée pour isoler l'espace situé derrière la plaque de recouvrement de l'interrupteur.
\nRevissez la plaque de recouvrement au mur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Procédez de même pour isoler les prises électriques. Les fuites d'air proviennent aussi des sorties électriques, c'est pourquoi vous pouvez y introduire des bouchons d'isolation lorsqu'aucun appareil n'est branché.

Mise(s) en garde :

Prenez bien soin de ne pas endommager les fils électriques lorsque vous isolez une prise électrique ou un interrupteur. Si vous avez peur de faire une bêtise, demandez à un électricien de s'en charger.

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment répandre un isolant en vrac

Poser de l’isolant en vrac par épandage manuel consiste à répandre les flocons d’isolant dans des endroits parfois inaccessibles, en isolation unique ou en complément d’une autre isolation.

CFO Conseil

Comment poser des rouleaux d’isolants entre des solives

La pose de rouleaux d’isolants fait partie des principaux travaux d’isolation. Les matériaux isolants conditionnés sont prêts à dérouler. L'isolation entre les solives n'exige pas de compétences particulières mais de la patience et de la pruden

bienvenat

Comment enlever les traces d'humidité et de chaleur sur un mur ?

Les traces d'humidité et de chaleur sont fréquentes sur les murs. Il faut dire que ces traces détériorent le mur et ternissent son embellissement. C'est la raison pour laquelle, il faut les enlever au plus vite. Cette tâche n'est pas seulement réser

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Isolation