Comment repérer les premiers symptômes du cancer du côlon ?

 

par stylo |

     

La paroi interne du côlon peut être un terrain fertile pour le cancer, surtout chez les personnes de plus de 50 ans. Si le cancer du côlon est diagnostiqué assez tôt, avant qu'il ne se propage, les taux de survie sont élevés.
Le risque de cancer est un peu plus élevé chez les hommes. La meilleure façon de prévenir le cancer du côlon est de faire régulièrement des dépistages. Cependant, il y a aussi quelques symptômes qui peuvent vous permettre de diagnostiquer un cancer du côlon. Les voici.

Étapes de réalisation

1.

Le premier symptôme est un changement des selles. Les symptômes suggérant un cancer du côlon sont la réduction des selles, une constipation ou de la diarrhée.

2.

Si vous avez des selles ressemblant à du goudron ou du sang noir, allez consulter immédiatement un médecin, c'est un des symptômes.

3.

La perte de l'appétit fait partie des symptômes.

4.

Consultez votre médecin si vous avez une perte de poids inexpliquée. Ça peut être un signe précoce du cancer du côlon.

5.

Vous devez également consulter si à ses symptômes s'ajoute un état de fatigue permanent.

6.

Si vous avez des antécédents familiaux du cancer du côlon, le risque est d'autant plus important. Il est primordial que vous fassiez des dépistages réguliers.

7.

Vous devez également faire des dépistages réguliers si vous avez des maladies inflammatoires de l'intestin. Les personnes souffrant de ces infections ont plus de risques d'avoir un cancer du côlon.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on