Comment diminuer l'excès de gaz ?

 

par stylo |

     
Comment diminuer l'excès de gaz ?

Bien que cela puisse être gênant, voire carrément embarrassant, l'excès de gaz n'est pas, en général, un signe de maladie grave. Si malheureusement, vous avez tendance à avoir des gaz, sachez qu'il existe plusieurs choses à faire pour les faire diminuer. Vous souhaitez savoir ce que vous devez faire pour y arriver ?
Suivez ces quelques conseils, ils vous aideront à vous sentir plus léger.

Étapes de réalisation

1.

Mangez moins vite. Plus vous mangez lentement, moins vous avalez d'air avec vos aliments. Vous accumulez donc moins d'air dans votre estomac. Surveillez votre alimentation. Évitez les haricots, les choux, les oignons, les choux de Bruxelles et le blé.

2.

Si vous avez des gaz après avoir mangé, notez les aliments que vous avez avalés lors de votre repas. Cela vous permettra de savoir quels aliments vous avez du mal à digérer.

3.

Vérifiez si vous avez une intolérance au lactose. Si c'est le cas, le lait et les produits laitiers peuvent vous provoquer des gaz et maux d'estomac.

4.

Introduisez les aliments riches en fibres à votre alimentation. Cependant, faites-le progressivement. Passer d'une alimentation faible en fibres à une alimentation riche en fibres peut aussi provoquer des gaz.

5.

Réduisez votre consommation d'aliments riches en gras et surtout la charcuterie. Ce sont des aliments très peu digestes.

6.

Parlez-en à votre médecin, il pourra vous prescrire une enzyme qui décompose les sucres. Cependant, une alimentation équilibrée et la pratique d'un sport régulier devraient vous aider à diminuer vos gaz.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on