Comment réduire les éructations ?

 

par stylo |

     
Comment réduire les éructations ?

Les éructations ou rots sont causées par une accumulation d'excès de gaz dans l'estomac. C'est une façon pour le corps de se débarrasser du trop plein d'air qui remplit l'estomac.
Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éviter l'accumulation de gaz afin de réduire les rots.

Étapes de réalisation

1.

Prenez votre temps quand vous mangez et lorsque vous buvez. La consommation rapide de nourriture et de boisson fait que vous avalez trop d'air. Du coup, cet air doit être évacué par les éructations.

2.

Évitez les activités qui vous font saliver ou avaler votre salive à maintes reprises. Par exemple le tabagisme, la consommation d'alcool avec une paille, les chewing-gums ou le fait de sucer des bonbons.

3.

Évitez les boissons gazeuses et la bière. Ces boissons libèrent du dioxyde de carbone dans l'estomac, ce qui fait roter.

4.

Évitez certains aliments tels que les oignons, le chocolat, les lentilles, les choux, les bananes et les abricots.

5.

Essayez de savoir si votre rot est dû à la consommation de lait. Si vous avez une intolérance au lactose, cela peut vous provoquer des éructations. Si vous avez un doute, consultez votre médecin.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on