Comment bouturer le solanum rantonettii ?

 

par lyna |

     
Comment bouturer le solanum rantonettii ?

Le solanum rantonnettii est un bel arbuste aux fleurs d'un bleu indigo absolument superbes. Comme la plupart des arbustes à fleurs, il se bouture facilement si on respecte bien la méthode et si on réalise cette opération au bon moment, c'est-à-dire quand la plante émet de jeunes pousses.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Couteau bien aiguisé
  • Poudre d'hormones
  • Terreau

Étapes de réalisation

1.

Regardez bien votre arbuste et sélectionnez les pousses les plus vigoureuses. Avec le couteau, coupez des segments d'une quinzaine de centimètres que vous prendrez au bout des pousses. Celles-ci doivent être bien vertes et saines, il ne faut jamais faire de boutures avec des morceaux de plantes abîmés.

2.

La bouture doit maintenant être préparée, il faut la juste la recouper bien nettement sous un noeud puis enlever doucement les feuilles en ne laissant que celles de l'extrémité.
Une fois ceci effectué, trempez la base de la bouture dans de la poudre d'hormones pour favoriser l'apparition des racines et secouez-la pour ne pas qu'il reste trop de poudre.

3.

Une fois que la bouture est prête, il n'y a plus qu'à la planter dans du terreau et à placer les boutures sous une mini-serre ou un plastique transparent à une température de 20 degrés. Au bout de 3 semaines les racines apparaissent, il faudra attendre encore pour pouvoir les repiquer, protégez et occupez-vous de vos boutures jusqu'à l'automne, période où vous pourrez les installer dans un pot ou dans le jardin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter la verveine citronnelle

De culture facile, la verveine citronnelle est une plante aromatique qui s'adapte au jardin, à la terrasse et au balcon. Ses feuilles au parfum léger aromatisent certains plats cuisinés et les infusions. Elle éloigne aussi les moustiques.

Sabine la jardinière

Cultiver la véronique

La véronique est une jolie plante possédant de belles petites fleurs qui fleurissent au printemps et durant l'été. Facile d'entretien, elle décore magnifiquement les massifs, bordures, rocailles, mais aussi les jardinières.

Sabine la jardinière

Planter le tigridia

Le tigridia ou œil de paon possède des fleurs d'une beauté originale, aux couleurs chaudes et chatoyantes. De culture facile, cette superbe plante offre un magnifique spectacle l'été, dans vos jardins, balcons et terrasses.

Chercher un article sur Comment fait-on