Comment utiliser de la Super glue ?

La Super glue est l'une des colles les plus puissantes au monde, mais sa célébrité repose avant tout sur sa prise extrêmement rapide. Souvenez-vous du type collé au plafond... Elle peut donc vous rendre de multiples services, à condition de la manier avec précautions ! Apprenez à utiliser au mieux et en toute sécurité votre Super glue.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • gants
  • papier journal
  • objet lourd
  • acétone

Étapes de réalisation

1.

Prenez toutes les précautions nécessaires avant d'utiliser la Super glue : protégez votre support de travail (sol, table) avec du papier journal et enfilez une paire de gants de cuisine.

2.

Dévissez le capuchon du tube de Super glue en tenant l'ouverture vers le haut et loin de votre visage.

3.

Appliquez des petits points (ou de fines lignes) de colle aux endroits que vous voulez coller puis étalez la colle : pas besoin d'en mettre des tonnes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour recoller un objet cassé, veillez à rassembler le plus de pièces possible. Mieux les pièces s'assembleront les unes dans les autres, mieux la colle pénétrera entre elles et solidifiera leur lien.

Mise(s) en garde :

Protégez votre peau le mieux possible pour éviter tout contact : si cela arrive malgré tout, appliquez de l'acétone sur votre peau le plus vite possible.

Commentaires

op | 03/08/2009  

Il existe un produit signalé par Henkel le fabriquant de la marque Loctite disponible pour le grand public sous le nom de "Détach'Glue". consulter : http://www.toutcoller.com/pub/conseils/prevention-urgence-colles-instantanees,id-366.html

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on