Comment doit s'alimenter une femme allaitante ?

 

par sybill |

     
Comment doit s'alimenter une femme allaitante ?

Une femme allaitante peut « fabriquer » environ 800 ml par jour. Il est donc indispensable qu’elle ait une alimentation très équilibrée et variée. Son apport calorique doit être d’au moins 2500 calories par jour (soit 500 à 600 calories de plus qu’une femme non allaitante). Comment doit s'alimenter une femme allaitante ? Suivez les étapes :

Étapes de réalisation

1.

Une femme allaitante doit faire 3 repas par jour ainsi qu'une collation dans l'après-midi. Elle doit consommer tous les jours des protéines : viande, poisson, abats ou œuf (du poisson gras pour les oméga 3 comme le saumon, le maquereau, la truite, les sardines, le thon 2 fois par semaine).

2.

Une femme allaitante doit privilégier les aliments riches en fer comme le boudin, les légumineuses (lentilles, haricots blancs, pois chiches...), les viandes rouges...

3.

Elle doit également consommer du du calcium : 3 à 4 produits laitiers par jour (emmental, yaourt, fromage blanc…).

4.

Elle doit aussi consommer des lipides : beurre et huile de colza, tournesol, soja, olive, noix (pour les oméga 6), des fruits riches en vitamines C (oranges, fruits rouges, kiwi), des légumes (surtout feuilles pour la vitamine B9 comme les épinards, la mâche, l’oseille), du germe de blé, de la levure de bière, du magnésium (produits céréaliers complets, oléagineux (amandes, noix, noisettes), des légumes secs, du chocolat (en quantité raisonnable), de l’eau minérale riche en magnésium…

5.

Elle doit également boire au moins 1,5 à 2 litres d’eau par jour ainsi que des jus de fruits, des tisanes...

6.

La femme allaitante ne devra pas boire d'alcool ni fumer. Elle devra limiter sa consommation de sel, de sucres, de soja et de café.
Il est également préférable pour une femme allaitante de ne pas manger épicé, d'éviter les viandes faisandées, les aliments au goût fort.

Commentaires

caboche | 27/08/2012  

quelques idées pour TOI ! bisou

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on