Comment enlever les taches de nicotine sur les doigts ?

 

par gaby.epsi |

     

La beauté de nos mains peut être gâchée par plusieurs facteurs. Il y en a un assez particulier pour les fumeurs qui concerne les taches de nicotine qui peuvent s'avouer comme un véritable fardeau.

Étapes de réalisation

1.

Du citron mélangé dans de l'eau chaude fonctionne bien, laisser tremper les doigts vingt minutes et frotter ensuite.
Vous pouvez aussi frotter votre doigt avec un demi citron, effet garanti.

2.

Mettre des gants pour prévenir les taches peut être une bonne solution mais les fumeurs n'ont pas le même plaisir à fumer avec des gants, le fait de ne pas sentir sa cigarette sur les doigts les frustre quelque peu.
Au pire vous pouvez toujours arrêter de fumer !

3.

Des produits comme de la javel pure ou du solvant sont très pratiques, cela enlèvera vos taches de nicotine mais fera beaucoup de mal à la beauté de vos mains.
Le bicarbonate dilué fonctionne aussi mais pas efficacement, il ne nettoie pas à la perfection le doigt jauni.

Commentaires

mezzo | 28/05/2014  

pas mieux que le tampon JEX

Rotil | 01/10/2013  

Et les traces sur la barbe? (Je précise que ma question n'est pas une plaisanterie: j'ai cessé de fumer il y a 15 jours et les traces sur ma barbe blanche ne sont pas joilies!)

DirtyFinger | 04/02/2013  

la solution la plus rapide que j'ai trouvé c'est d'utiliser un peu de poudre de détartrage de cafetière dans un verre d'eau chaude. Laisser tremper les doigts 2 mins et frotter avec un tampon à récurer (le truc vert). Ca marche nickel, taches partis en 3 min et la peau n'est pas du tout abimé

Anna Lyse | 26/09/2012  

Oui, une pierre ponce c'est efficace, en se lavant les mains, en 30 secondes chrono c'est fait et ce n'est pas douloureux. Pour éviter d'avoir la peau un peu rêche à cette endroit on peut s’hydrater juste après. Le seul problème c'est qu'il faut le faire régulièrement: ça enlève les taches mais ne prévient pas leur apparition.

cmimi | 26/04/2011  

En discutant avec un ancien marin de la marine nationale, vous savez ceux qui passent leurs temps a astiquer les bateaux ... Il m'a dit que pendant ces séances d'occupations, il œuvrait avec des gants "Mappa" (les gants pour faire la vaisselle)et qu'avec le temps les traces jaunes disparaissaient. Ou bien, il parait que tremper ses doigts dans de l'eau de javel et ensuite laisser sécher, ça marche ! A voir.
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on