Comment vaincre la phobie sociale ?

 

par stylo |

     
Comment vaincre la phobie sociale ?

L'anxiété sociale est une véritable maladie. Les gens qui en souffrent ont une peur extrême des milieux sociaux et par conséquent, des gens. La phobie sociale est bien plus grave qu'une simple timidité. Les personnes phobiques en société vont trop s'inquiéter au sujet d'un futur événement social ou vont tout simplement ne pas supporter la présence des gens, car cela les angoisse. Heureusement, il existe des conseils qui peuvent vous aider à surmonter votre phobie sociale.

Étapes de réalisation

1.

Entraînez-vous à faire face aux gens en faisant des jeux de rôles. Avec l'aide d'un ami, essayez de démarrer une conversation ou tout simplement vous présenter. Soyez calme et parlez lentement.

2.

Concentrez-vous sur vos qualités. Les personnes souffrant de phobie sociale ont tendance à se focaliser sur les défauts et à avoir une image négative d'eux-mêmes. Par conséquent, ils ont peur que les gens les trouvent ennuyeux ou inintéressants. Essayez d'identifier vos points forts, cela permettra de renforcer votre confiance et d'améliorer votre confiance en vous.

3.

Efforcez-vous à regarder les gens dans les yeux. Soyez le premier à dire "bonjour" et à sourire.

4.

Entraînez-vous à parler à des inconnus. Commencez en demandant simplement votre route ou en demandant des détails à un vendeur.

5.

Faites-vous aider par un professionnel. Certaines personnes souffrant de phobie sociale ont besoin d'aide supplémentaire et sont incapables de résister à leur angoisse. Les psychologues ou les psychiatres peuvent vous aider en faisant une thérapie ou à l'aide de médicaments.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour parvenir à concilier travail, vie familiale et sociale... tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi, est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

CommentFaitOn

Comment gérer son stress ?

Le stress est le mal du siècle. Angoisse permanente ou pics irréguliers, il est parfois bon, mais le plus souvent mauvais et source de difficultés au quotidien. Voici quelques conseils de bon sens pour gérer les périodes de stress.

Chercher un article sur Comment fait-on